ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 6 JUILLET 2016

COMPTE-RENDU

Ordre du jour :
Mots des présidents
Rapport moral
Rapport financier
Séparation des 2 sections de Qu’étou qu’olé
Projets 2017
Élections du conseil d’administration
Calendrier de la saison 2016-2017

MOT DE LA PRESIDENTE :
Remerciements à la municipalité pour mise à la disposition de la salle de répétition du presbytère, de la salle polyvalente.
Une année s'achève pour notre troupe, la 27ème pour l'association, la 22 pour le théâtre qui a débuté en 1994. A ce moment-là, il ne s'agissait que d'une participation au spectacle de danses qui clôturait l'année.
La danse enfants a connu également des variantes tant au niveau des objectifs que des animatrices. Cette année, notre association comptait 75 adhérents qui se répartissaient comme suit :
Danse : (37) -adultes 24 -enfants 13
Théâtre : (38) -adultes 23 -enfants 15

RAPPORT MORAL :
Danse enfants :
3 animatrices, Angie Boinaud, Christine Bonnoron, Anne-Marie Talhouet.
L’atelier comptait 10 enfants de 5 à 12 ans qui ont produit 2 petits spectacles, l’un pour le bal et l’autre pour le pique-nique de fin d’année. Bonne ambiance générale.
Théâtre :
6 spectacles entiers : Gensac, 3 à Salles d’Angles, Châteauneuf, Saint-Sulpice, participation au Festival de St Jean d’Angély pour les jeunes et au Festival de Grande Champagne Aux Métairies pour les adultes. Et toujours La Foire Expo de Grande Champagne pour 5 d’entre nous.
Les Nuits Blanches mobilisent de plus en plus de membres volontaires de Qu’étou qu’Olé. (12)
3 groupes, 3 moments de répétition et 3 saynètes ou pièces jouées :
Enfants : (8) 2 garçons et 6 filles de 8 à 11ans. Une bonne équipe qui a travaillé et s'est amusée dans une excellente ambiance et qui a été très appréciée sur scène lors de la présentation de « Sajh' coum daus imajh' ». Apparemment, tous continuent la saison prochaine et 2 petites filles enrichiront le groupe.
Ados : Accompagnés dans leur travail par Cédric et Thomas, ils ont formé un groupe homogène et très agréable malgré les différences d'âges (de 12 à 17 ans). 2 garçons et 4 filles. Un grand « ado » est venu cette année semer le trouble dans « Au balan de mon thieur », pièce appréciée des acteurs et des spectateurs.Pour la saison prochaine, ce sera 5 filles et 4 garçons. On nous les envie !
Adultes : Ils étaient 8 cette année pour faire concurrence aux coiffeurs de la région avec « A la téte dau client » pièce qui a connu a franc succès. 2 « nouveaux » compléteront le groupe en 2017.
Autour d’eux :
-Dans les coulisses : Anne-Marie pour souffler et Thérèse : pour les accessoires. -A la technique Marco, aidé par Thomas, et maintenant par Etienne Boutholeau. -A la restauration : Sylvie aidée des Corinne !
-Aux « achats »: Angie et Christine
-Au montage : toutes les bonnes volontés, (Christian, Rémy, Éric, Patrick, Robert, Pascal, Véronique... et d'autres)
Nous espérons vivement retrouver l'équipe au complet en 2017 et nous y accueillerons peut-être une nouvelle figure amie : Sylvette Denot.
Quelques festivités :
Repas de Noël :
Le 11 décembre, il a rassemblé de nombreux membres de l’Association à Saint Fort pour une soirée conviviale au cours de laquelle le cochon de lait mijoté par Jean-Marie Prioulat a été fort apprécié.
Pique-nique :
Le vendredi 10 Juin, les enfants ont animé l’apéritif avec des danses country reprises dans la bonne humeur par les spectateurs. Ensuite, un buffet bien achalandé en entrées et desserts a complété les traditionnelles grillades-frites !
Sortie Saint Emilion :
Dimanche 3 juillet, nous étions une bonne quarantaine pour découvrir sous l’égide d’une guide pétillante, Saint Emilion et ses environs : Parcours en bus dans le vignoble, visite et casse-croûte vigneron au Château Haut Veyrac, dégustation des vins de la propriété et visite détaillée de la ville de Saint Emilion. Ambiance et météo au beau fixe !

RAPPORT FINANCIER
Recettes :          7006€
Dépenses :        7400€
Ce bilan négatif cache des aspects très positifs :
Une part importante des dépenses consiste en la prise en charge par l’Association du coût des repas et sorties de ses membres, ceci grâce aux recettes positives (plus de 4000€) des spectacles.

SÉPARATION DES 2 SECTIONS :
Le 5 mai s’est tenue une réunion de bureau qui a envisagé d’un commun accord entre les représentants de la danse et du théâtre une réorganisation de l’Association.
Les 2 présidents avaient mené précédemment une réflexion commune sur ce thème, considérant que, depuis un certain temps, les deux sections avaient des centres d’intérêt et des objectifs de plus en plus éloignés. Cela a conduit à envisager la séparation en deux associations différentes
Plusieurs points ont été abordés :
Le nom « Qu’étou qu’olé » : La troupe de théâtre est connue sous ce nom là et souhaite le conserver, la Danse préfère choisir un nom plus proche de ses objectifs. Chose faite, la nouvelle association s’appellera : « Bals en soir »
Le matériel : Jean-Claude précise qu’il leur serait utile de conserver le matériel utilisé pour la danse des adultes : les CD, l’ordinateur, l’ampli, la caméra, le coffret micro n°1, ainsi qu’un placard de rangement.
Les finances : Après discussion entre les membres présents, il est convenu que 3000€, pris sur la trésorerie de Qu’étou qu’olé, seront nécessaires pour que la nouvelle association de danse voit le jour.
Danse des enfants : La nouvelle association de danse ne souhaitant pas créer de section pour les enfants, cette dernière restera au sein de « Qu’étou qu’olé » dont les statuts comprennent du théâtre et de la danse.

C’est donc une séparation à l’amiable, par consentement mutuel, avec répartition des biens. Les enfants restant avec la mère…Décisions votées à l’unanimité des membres présents.

COTISATIONS 2016-2017 : (inchangées)
Enfants : 4€
Adultes : 10€

PROJETS 2017
Rappel du spectacle prévu le 18 septembre à Jarnac Champagne, en matinée.

Journée « Rencontre » le 11 septembre avec un double objectif : °rangement des costumes et accessoires
° remise en état du cadre du décor
Pour rendre l’ensemble plus « attractif », nous avons prévu un « barbecue pique-nique. »

Mini spectacle enfants : Danses et sketchs au moment de la galette des Rois.

Sortie : une commission sera chargée de la préparer.

ÉLECTIONS DU CONSEIL D’ADMINISTRATION :
Armand Pierre
Boinaud Angie
Bonnoron Christine
Bonnoron Patrick
Boutholeau Etienne
Briault Annie
Chauvet Marie-lyne
Dupuy Cédric
Guérin Dubois Josette
Guises Sylvie
Michel Céline
Peyrelade Marc

Le conseil d’administration doit se réunir prochainement pour élire le bureau.

CALENDRIER SAISON 2016 - 2017 :
Repas de Noël :                            10 décembre 2016
Goûter de Noël                             14 décembre 2016
Mini spectacle enfants (galette) :         27 janvier 2017
Spectacles de Salles d’Angles :            24/25/27 Mars 2017

Le verre de l’amitié a clôturé l’assemblée générale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *